Première femme Inuite à devenir candidate

Première femme Inuite à devenir candidate

 

Mona Belleau, candidate du NPDQ dans Chauveau

 

Pour publication immédiate

 

C’est avec fierté que le NPDQ annonce la candidature de Mona Belleau, 1re femme Inuk à se présenter à une élection québécoise

Québec, 31 août 2018 – En effet, cette femme remarquable et impliquée dans sa communauté a choisi le NPDQ pour se porter candidate dans Chauveau. Inuk originaire d’Iqaluit, au Nunavut, et détentrice d’un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université Laval (Études autochtones, Gestion du développement touristique et Communication publique), Mona Belleau cumule plusieurs années d’expérience au sein de diverses organisations autochtones, de même qu’en coordination de projets de recherche universitaires.

Femme engagée

Jeune mère de 2 enfants, Mona Belleau est bénévole pour la Coalition des familles LGBT, où elle organise les activités sociales pour la ville de Québec. Elle a d’ailleurs eu le grand plaisir d’être nommée co-présidente d’honneur pour Fierté Montréal en 2016. Du temps où elle était présidente de l’Association étudiante autochtone de l’Université Laval, Mme Belleau a écrit la préface du livre Jeunesses autochtones : affirmation, innovation et résistance dans les mondes contemporains. Elle a aussi collaboré avec le magazine Lez Spread the Word avec son article Concilier identité bisexuelle et identité inuit.

 

NPDQ

Mme Belleau est présidente de l’Association régionale de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches et porte en elle les valeurs du NPDQ : justice sociale, mobilisation et participation citoyennes, équité et solidarité.

 

30 – 30 – 30

 

Source : Diane Lalancette, responsable des communications NPDQ (514-969-9076).