Le NPDQ salue l'arrivée de Djaouida Sellah à la présidence du parti

Djaouida_Salah-2mp.jpg  
Djaouida Sellah, Présidente du NPDQ
 
 Raymond_Côté-2mp.jpg
Raymond Côté, Vice-président du NPDQ

C’est avec enthousiasme que nous vous annonçons l’arrivée de Madame Djaouida Sellah à la présidence du NPDQ. Ce changement à la tête de l’organisation a été entériné par le comité exécutif lors d’une réunion exceptionnelle lundi 13 août dernier. Djaouida occupait précédemment le poste de Vice-présidente du parti.

Ancienne députée fédérale NPD de la circonscription de Saint-Hubert – Saint-Bruno, Djaouida est une militante social-démocrate infatigable. Diplômé en médecine, elle a pratiqué son métier pendant 10 ans en Algérie, son pays d’origine. À son arrivée au Canada en 1998, elle a largement contribué aux travaux de l’Association québécoise des médecins diplômés hors-Canada et hors-États-Unis, dont elle a longtemps été la présidente. Elle saura veiller à la bonne marche des affaires internes de notre parti d’une main de maître!

Djaouida Sellah succède à Denis Blanchette, qui a démissionné de ses fonctions pour des raisons personnelles. Nous remercions Denis pour son travail inlassable au cours des deux dernières années.

Le comité exécutif a également procédé à la nomination de Raymond Côté à la vice-présidence. Raymond a été député fédéral NPD de la circonscription de Beauport-Limoilou de 2011 à 2015. Aujourd’hui, il est notre candidat dans la circonscription de Jean-Lesage à Québec.

Nous vous annonçons également le départ du président sortant du comité des communications. Nous lui remercions chaleureusement pour ses services qu’il a toujours assuré avec diligence et pour le bien du parti.

La direction des communications de la campagne électorale, assurée par Guy Fortin, n’est pas affectée par ce départ.

Conformément à nos statuts et règlements généraux, le parti tiendra son congrès annuel cet automne. L’ensemble des membres du comité exécutif remettra son mandat à cette occasion. Tous les postes seront ouverts à candidature.

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous, où à passer à notre Quartier général situé au 3865, rue Saint-Denis à Montréal. Nous cherchons activement des candidat.es et des bénévoles partout au Québec pour la campagne électorale qui débutera officiellement dans quelques jours.

Salutations solidaires,

Le comité exécutif du NPDQ