NPDQ

EN
Raphaël Fortin

9 septembre 2019

Signature de la Déclaration citoyenne de l’urgence climatique

Le Nouveau Parti démocratique du Québec signe la Déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique (DUC)

Samedi dernier, lors de la réunion mensuelle du comité exécutif, Raphaël Fortin (chef du parti) et Mona Belleau (présidente du parti) ont apposé leurs signatures sur la Déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique. Le Nouveau Parti démocratique du Québec (NPDQ) joint ainsi plus de 400 municipalités au Québec et d’autres formations politiques qui ont aussi signé le document.

Face à la crise climatique que nous connaissons, Raphaël Fortin a mentionné l’importance de mettre en place des actions politiques et citoyennes concrètes pour réduire notre empreinte environnementale. Il a aussi rappelé que les Premières Nations sont les premières à être touchées par les changements climatiques. Mona Belleau, première femme Inuit présidente d’un parti politique provincial, a également signé le document reconnaissant l’urgence de la situation.

L’environnement est une priorité pour le NPDQ et un Groupe de travail en environnement a été formé au sein du parti afin de travailler concrètement sur des propositions innovatrices à mettre de l’avant.

Le Nouveau Parti démocratique du Québec est fier de signer la Déclaration citoyenne universelle d’urgence climatique afin de promouvoir la prise de décisions et de favoriser des mesures concrètes pour des actions qui assurent la protection de l’environnement.

St-Hilaire, le 09 septembre 2019

Pour rejoindre le NPDQ : info@lenpdq.org
Site Internet : lenpdq.org
Sur facebook : https://www.facebook.com/LeNPDQ/
Pour endosser la DUC: https://www.groupmobilisation.com/j-endosse-la-duc
Page Facebook: https://www.facebook.com/Déclaration-dUrgence-Climatique-DUC-613098332423206

Sur la photo en pièce jointe de gauche à droite :
En bas (assis, de gauche à droite) : Mona Belleau (présidente du NPDQ), Raphaël Fortin (chef du NPDQ), Geneviève Morency (vice-présidente du comité communications)

En haut (debout, de gauche à droite) : Sylvain Caron (président du comité financement), Malek Michel Jamali (représentant officiel, Trésorier), Luc Chulak (membre du comité exécutif de la Montérégie), Jacques Daneau (membre du groupe de travail en environnement), Éliane Leblanc (présidente du comité politiques), Jean-François Beaudet (président du comité organisation), Geneviève Ruel (vice-présidente du comité organisation).

– 30 –

Source :
Mathieu Papillon-Darveau
Président du comité communication
Nouveau parti démocratique du Québec
418 955-4104

info@lenpdq.org